1958

Diplômé de l’Institut d’horlogerie et de bijouterie du Canada, Guy Serres décide d’ouvrir son propre commerce, alors qu’il ne détient que trois années d’expérience dans le domaine. Sa première boutique, alors située au 242 chemin St-Jean, ouvre ses portes.

1968

Un cambriolage majeur oblige Guy Serres à liquider ses opérations et à cesser momentanément les activités de son commerce.

1969/ 1972

Durant cette période, Guy Serres perfectionne son savoir-faire au sein d’un important atelier de réparation, de fabrication et d’importation de Montréal, où il agit à titre de contrôleur de la qualité. On lui confiait notamment la responsabilité d’inspecter pas moins de 500 à 600 bijoux par jour. Une expérience riche en expertise et en apprentissages.

1972

L’entrepreneur en lui refait surface et en décembre 1972, Guy Serres redémarre son commerce. Une heureuse décision puisque cette époque, qualifiée aujourd’hui des « années folles de la bijouterie », allait permettre à l’entreprise de se rebâtir sur des fondations très solides.

1981

Le 10 septembre, le malheur frappe à nouveau la bijouterie. Deux hommes armés font irruption dans le commerce et s'emparent de plus de 200 000 $ de bijoux. Heureusement, ce second cambriolage n'a pas mis fin aux activités du commerce qui continue de progresser.

1988/ 2000

En 1988, Nathalie Serres emboîte le pas et se joint à l'entreprise. En 2000, forte de son expérience et du savoir-faire partagés par son père, elle fait l'acquisition du commerce.

2001

La bijouterie fait peau neuve en rénovant ses installations. Une décision judicieuse, qui s’est avérée très bénéfique pour l’expansion du commerce.

2004

La bijouterie connaît un tel succès et son expansion est si bien lancée que l’entreprise doit déménager dans un local plus vaste et mieux adapté à ses activités. Depuis lors, la clientèle de l’entreprise ne cesse d’augmenter.

2008

La Bijouterie Guy Serres célèbre 50 ans d’existence et de savoir-faire !

2009

La Bijouterie Guy Serres est lauréate du Grand Prix d'excellence dans la catégorie Entreprise de commerce - 10 employés et moins, dans le cadre de l’événement les Grands Prix de l'entrepreneuriat de Roussillon 2009.

2013

À l’occasion de son 55e anniversaire, la bijouterie fait peau neuve. Un décor revisité pour une expérience de magasinage au goût d’aujourd’hui!

2015

En août, la Bijouterie Guy Serres se voit remettre le prestigieux prix de la Bijouterie de l’année par la Corporation des bijoutiers et l’association des représentants du Québec.

2018

La Bijouterie Guy Serres célèbre 60 ans de savoir-faire et d'expertise. Les petits secrets de sa réussite : s'adapter aux nouvelles tendances et aux besoins générationnels de sa clientèle et offrir des produits et services de qualité.

60 ans et toujours à la mode!

2019

Dans le cadre de son 60e anniversaire, la bijouterie, qui s'est toujours soucié de s’impliquer dans la communauté, s’est associée au Complexe Le Partage pour organiser le tirage d’un diamant canadien de 0.60ct. Le montant de 7400$ amassé avec la vente de billets a été généreusement remis à l’organisme de La Prairie.

En novembre 2019, la boutique déménageait pour s’installer au 835 boulevard Taschereau, suite 103, à La Prairie.

2024

Nathalie Serres, prévoyant de fermer la bijouterie familiale après 65 ans faute de successeur, a finalement trouvé en son employée Hann Thibaudeau la repreneuse idéale, capable de redonner vie à l'entreprise. Issue d'une lignée de bijoutiers, Hann prévoit de créer une collection maison, assurant ainsi la continuité et la réputation de la bijouterie.